Ce weekend Julien et Florent ont participé en tant que coachs à l’évènement #act-in-space à Lyon. Ce fut l’occasion de voir beaucoup d’idées décoller, parfois très loin, et aussi… de lancer notre première fusée (qui elle, n’est pas allée très loin).
Act-in-space
Act-in-space c’est le Startup Weekend du CNES, le Centre National d’Études Spatiales. Le CNES y présente ses technologies et les participants ont un weekend pour imaginer des concepts innovants qui les exploitent dans d’autres domaines.
Notre mission de coachs startups
Nous avons eu à coeur d’amener les participants à se questionner sur les fondements qui nous animent chez Ochelys : quelle est la valeur d’usage de vos idées ? En quoi est-elle utile ? Pour qui ? Quelle problématique résout-elle ? Comment pouvez-vous tester ? Comment pouvez-vous prototyper ?Quelle serait la fonctionnalité clef ?
C’est l’approche que nous avons avec les startups pour qui nous travaillons et c’était très stimulant d’échanger avec des équipes qui doivent partir de rien et répondre à tous ces sujets en quelques heures seulement.
Ce fut un très bon moment partagé avec le staff et les participants que l’on tient tous à remercier encore une fois.
À bientôt,