agence ochelys

Agence web à Lyon éco-responsable

Agence éco-responsable

Nous avons la volonté d’être une agence éco-responsable, porteuse de valeurs fortes, non seulement sur l’utilité et la qualité de nos réalisations, mais aussi sur les plans sociaux et environnementaux. Nous sommes un acteur d’innovations web utile et durable. Nous prenons des décisions résolument engagées en ce sens, comme l’adoption du format SCOP.

Agence Centrée Utilisateurs

La réussite d’un projet c’est son adoption par ses utilisateurs ! Impliquer les utilisateurs dans la conception et l’amélioration des projets est au cœur de notre ADN. Depuis 2013, nous avons rencontré plus de 700 utilisateurs individuellement en entretiens, observations, et tests utilisateurs. C’est le meilleur moyen de s’assurer que ce que l’on imagine et développe soit réellement utile et pertinent.


l’equipe

UX design - gérant Ochelys

Florent

Gérant & Responsable UX

Julien

Gérant & Responsable technique

Développeur full stack - Ochelys

Jérémy

Développeur

Ergonome Ochelys

Benjamin

UXplorateur 🧭

Product Owner - Ochelys

Xavier

Commerce & GP

Développeur full stack - Ochelys

Alice

Développeuse


Notre responsabilité environnementale

Il est important pour nous qu’Ochelys contribue positivement à la lutte contre le dérèglement climatique. En tant qu’acteur de la tech., nous contribuons nécessairement à la pollution qu’engendre le numérique. Nous nous efforçons donc de la limiter et de compenser ses effets. 

Éco-conception web

Nous concevons et réalisons des plateformes web, et . Toute l’équipe est formée et certifiée à l’éco-conception numérique par Green-IT et à la qualité web par Opquast.

Déploiement chez des hébergeurs verts

La majorité des plateformes que nous développons sont déployées chez des hébergeurs verts ayant une politique environnementale assumée, tels qu’Infomaniak, et Titan DC (67% des plateformes déployées ou maintenues en 2022).

Gestion de notre parc informatique

Les postes de travail sont constitués à 50% de matériel reconditionné.

Encore le télétravail

La facilitation du télétravail a également pour nous une visée environnementale puisqu’il permet de limiter les déplacements.