References

Axa

Développement sur-mesure d'une application SAAS de gestion de contrats pour organisme de tutelles.

L’agence AXA Destandau à Lyon en tant qu’agence indépendante a incubé sa propre startup ! Depuis maintenant 6 ans nous avons le plaisir d’accompagner Nicolas et Hélène dans le développement  de leur application métier permettant de gagner la génération de contrats de tutelle. Edité depuis un simple site de contenu Axa-tutelle.fr, le mandataire,client d’Axa, a accès à une solution SAAS responsive (bien sûr^^).

Maintenant en 2021, AXA France se penche sur la solution…. à suivre donc 🙂

#Développement PHP / Laravel #Hébergement sécurisé #Gestion de contrat #Signature électronique #Axa

Depuis maintenant 6 ans nous accompagnons le projet d’Axa Tutelle. Nicolas et Hélène ont mis en place une plateforme de gestion de contrats de tutelle. Pas besoin de design ou de tests utilisateurs, nous sommes partis du métier brut afin de développer une application SAAS.

 

Notre intervention en chiffres

ClientAxa
TechnologiesBackoffice : PHP, Laravel
Équipe côté Ochelys1 UX Designer
1 CTO
2 développeurs web full-stack
1 PO
Temps d’intervention5 – 100 journées
Durée5 ans
Année2016

 

1. UX Design et maquettage pendant la vie du projet

Au démarrage, nous n’avons pas mené d’ateliers. Par contre tout au long du projet une démarche d’UX Design a appuyé les développements grâce au maquettage des différents écrans. Chaque nouveau formulaire ou écran de validation était donc validé parle client avant son intégration.

 

2. Développement PHP

Nous utilisons ici une stack très classique via un langage PHP et le framework Laravel. Nous interprétons une API pour la signature électronique, celle d’Universign.

 

 

Résultats

Après plusieurs années à porter ce projet seule, la « petite » agence d’Axa à Lyon se voit maintenant aider par la maison mère France. Nous avons su accompagnons Nicolas et Hélène dans leur besoin en visant un investissement le plus minime possible. Côté Ochelys, nous sommes maintenant ravi de voir Axa France arriver dans la boucle. En effet, cela va nous imposer de nouvelles normes et de nouveaux KPI qui vont de pairs avec un grand groupe.