Mounki

Mounki conçoit une solution permettant aux moniteurs d'auto-école de faciliter leur utilisation du livret de conduit et de maintenir la motivation des élèves.

Nous avons accompagné l’équipe Mounki pour l’étude des besoins auprès d’utilisateurs, le maquettage, la conduite de tests, et des recommandations de solutions techniques, des premières idées jusqu’au lancement des développements.

Notre intervention

Prototypage, tests auprès d'utilisateurs, recommandations techniques.

1 Phase de recherche utilisateur

Nous avons conduit des observations et des entretiens dans 5 auto-écoles de la région lyonnaise. Nous avons notamment observé des séances de conduite et interrogé des gérants, moniteurs, et élèves.

2 Conception d'un premier prototype mobile pour les élèves

Après une phase de recherche, nous avons conduit des ateliers d'idéation et de maquettage afin de concevoir un premier prototype d'application mobile pour les élèves.

3 Tests auprès d'élèves

Nous nous sommes rendus dans 3 auto-écoles de la région lyonnaise afin de tester le prototype auprès d'élèves en cours de formation au permis de conduire.

4 Conception d'un prototype tablette pour les moniteurs

Nous avons conduit des ateliers d'idéation et de maquettage en nous basant sur les retours précédemment collectés afin de créer un premier prototype destiné aux moniteurs.

5 Tests utilisateurs auprès de moniteurs

Nous avons testé notre prototype auprès de 6 moniteurs au sein de 3 auto-écoles afin d'en affiner le positionnement et les interfaces.

Résultats

En quelques mois, nous sommes parvenus à valider le positionnement de l’application Mounki et à concevoir l’architecture des interfaces et fonctionnalités clefs pour le lancement du projet.