Medeo

Medeo conçoit une solution permettant aux médecins généralistes d'utiliser facilement des objets connectés durant leurs consultations.

Nous avons accompagné l'équipe Medeo pour l'étude des besoins auprès d'utilisateurs, le maquettage d'interfaces, et la conduite de tests auprès de médecins généralistes afin de concevoir une solution simple à comprendre et utiliser.

Notre intervention

Audit ergonomique, tests utilisateurs auprès de médecins, maquettage d'interfaces.

1 Phase de cadrage

Au cours d'une première phase nous avons identifié les principaux profils utilisateurs concernés par l'application, déterminé les scénarios d'usage, et conduit un audit ergonomique de l'existant

2 Tests d'installation au sein de cabinets médicaux

Nous nous sommes rendus dans des cabinets médicaux afin de proposer l'installation de la solution Medeo à des médecins généralistes, directement dans les cabinet et sur leur ordinateur. Nous avons pu observer les contraintes en situation et identifier des points d'amélioration.

3 Prototypage et ergonomie d'un outil de gestion de cabinet médical

Après avoir conduit le premier lot de tests, nous avons conçu de nouvelles interfaces pour l'application de gestion du cabinet et des consultations.

4 Tests utilisateurs et amélioration des interfaces

Nous avons conduit des itérations de tests et d'améliorations des interfaces, menées auprès de médecins généralistes.

Résultats

Au cours des différentes phases de tests, l’équipe Medeo a pu repenser certains éléments majeurs de son produit afin de le rendre plus simple d’utilisation et plus adapté au contexte des cabinets médicaux. Les interfaces ont été consolidées par les tests et les développements sont en cours.