Le Bon Gustave

Le Bon Gustave propose un service permettant de dénicher et commander un vin que l'on apprécie à partir d'une simple photo prise sur son smartphone.

Nous avons accompagné l'équipe Le Bon Gustave pour la réalisation d'un audit ergonomique et de tests utilisateurs sur l'application mobile.

Notre intervention

Audit ergonomique, conduite de tests utilisateurs, recommandations d'ergonomie/UX

1 Cadrage et audit ergonomique

À partir de l'étude des données utilisateurs déjà recueillies par l'équipe, nous avons définit les profils utilisateurs et scénarios d'usages prioritaires, puis conduit un audit ergonomique afin de rendre l'application plus simple à utiliser.

2 Tests auprès de consommateurs de vin dans un restaurant

Nous avons testé l'application auprès de 2 utilisateurs, consommateurs de vin occasionnels, dans un restaurant, et identifié des axes d'amélioration.

3 Tests auprès de l'équipe interne et prototypage d'interfaces

Nous avons travaillé avec l'équipe Le Bon Gustave pour tester les outils utilisés en interne pour la saisie et la recherche de vins. Nous avons prototypé de nouveaux écrans pour faciliter la gestion.

4 Tests auprès de consommateurs de vin dans un restaurant

Après plusieurs séries d'évolutions, nous avons à nouveau testé l'application auprès d'utilisateurs cibles et nous avons pu déterminer et prioriser les fonctionnalités à venir.

Résultats

L’équipe Le Bon Gustave est parvenue à clarifier l’utilité et la valeur ajoutée de son service auprès des utilisateurs, ainsi qu’à améliorer la facilité d’utilisation de l’application.