HPI

HPI conçoit une solution permettant aux responsables RH de grandes entreprises d'évaluer la satisfaction interne grâce à des questionnaires interactifs.

Nous avons accompagné l'équipe HPI pour l'étude des besoins auprès d'utilisateurs, le maquettage d'interface, la conduite de tests, les recommandations de solutions techniques et du développement, des premières idées jusqu'au lancement de la plate-forme en production.

Notre intervention

Prototypage, tests auprès d'utilisateurs, recommandations techniques

1 Phase de cadrage et recherche utilisateur

Nous avons conduit des ateliers avec l'équipe HPI et mené des entretiens auprès d'équipes RH de grands groupes afin de clarifier l'offre de valeur apportée par HPI et de déterminer le positionnement de la première version.

2 Idéation et prototypage d'une application mobile pour les salariés

Suite à des ateliers d'idéation, nous avons conçu une première version de l'application mobile destinée aux employés.

3 Tests utilisateurs auprès de responsables RH

Nous avons conduit des tests utilisateurs auprès de responsables RH d'un groupe partenaire de HPI. Nous avons déterminé des évolutions à intégrer aux interfaces.

4 Prototypage et tests auprès de salariés d'un grand groupe

Suite aux tests conduits auprès de responsables RH, nous avons affiné les fonctionnalités et l'ergonomie de l'application, puis conduit des tests d'adoption auprès de salariés d'un grand groupe partenaire de HPI. Ces tests nous ont permis d'identifier de nombreux points d'amélioration.

5 Conseil sur les choix techniques et formation de l'équipe technique

Parallèlement à la conduite de l'étude d'usage, nous avons conseillé l'équipe sur les technologies à employer et l'architecture à mettre en place. Nous avons contribué à sa mise en œuvre et à la formation de l'équipe technique sur des besoins spécifiques.

6 Lancement réel chez un premier client

Après 6 mois, nous avons accompagné l'équipe pour le lancement d'une phase de test en situation réelle auprès d'un premier client. Nous avons étudié les retours utilisateurs afin d'affiner la solution suite à ce test.

Résultats

En 6 mois, l’équipe HPI est parvenue à positionner et créer la première version de son produit qui a été immédiatement déployée chez un premier client. Nous travaillons désormais avec HPI sur la conception de nouvelles fonctionnalités.